Weekend à Paris : 5 choses à savoir sur la Tour Montparnasse

L’unique gratte-ciel de la capitale se trouve à 10 minutes à pied de votre hôtel à Montparnasse. On vous dit tout pour profiter au mieux de la plus belle vue sur Paris !

Accès facile depuis votre hôtel parisien du 14ème

Depuis la Villa Modigliani, rue Delambre, empruntez le Boulevard Edgar Quinet sur votre droite puis traversez pour rejoindre la rue du Départ, qui vous amène directement au pied de la Tour Montparnasse. Dix minutes à pied et vous y êtes !  Nous vous  recommandons de commencer votre week end parisien par cette incroyable visite, juste à côté de votre hôtel à Montparnasse. Et côté horaires, faites l’ascension dès le matin ou à la tombée de la nuit pour admirer la splendeur de la Ville Lumières.

Des chiffres vertigineux

La Tour Montparnasse, inaugurée en 1973, est un véritable mastodonte de verre et de béton :

  • 210 m de haut,
  • 59 étages,
  • 56 piliers de béton armé,
  • 150.000 tonnes,
  • 1,2 million de visiteurs par an,
  • 5000 employés y travaillent quotidiennement.

Elle possède en outre l’ascenseur le plus rapide d’Europe : il atteint le 56e étage en 38 secondes seulement (soit 6m/sec) !

Vue panoramique

Si les Parisiens n’affectionnent guère le bâtiment lui-même, ils raffolent de la vue qu’il offre sur la capitale. Depuis le 56e étage en effet, le visiteur surplombe Paris et les superlatifs abondent pour qualifier la vue : magnifique, incroyable, superbe, exceptionnelle… Lors de votre week end parisien, savourez ce véritable spectacle, encore plus impressionnant depuis le toit terrasse, au 59e. Sachez d’ailleurs qu’il y a peu d’attente pour prendre l’ascenseur contrairement à la Tour Eiffel…

Conseils de votre hôtel à Montparnasse

Ne manquez pas les panneaux en réalité augmentée, les jeux interactifs pour les enfants et prenez le temps de boire un verre au  360 Café. La Tour comporte également un restaurant gastronomique au 56e étage (à réserver à l’avance).

Evidemment, n’oubliez pas l’appareil photo pour immortaliser la vue imprenable sur les monuments de Paris (Tour Eiffel, Louvre, Beaubourg, etc.) et optez pour la réservation en ligne de vos billets, c’est plus facile !

Autour de votre hôtel parisien du 14ème

Lors de votre week end à Paris, consacrez au moins une demi-journée à Montparnasse. Dans le quartier, après la visite de la tour, vous pouvez faire un peu de shopping au centre commercial ou rejoindre les jardins du Luxembourg. Sans oublier de vivre une véritable soirée parisienne à la Gaîté. Suivez le guide pour organiser une sortie au théâtre ou dans les bars branchés autour de votre hôtel à Montparnasse !