Un séjour parisien sur les lieux de tournages

La capitale accueille chaque jour une dizaine de tournages. Alors pour retrouver les décors de vos films préférés, suivez le guide de votre hôtel 3 étoiles à Paris !

« Paris sera toujours Paris », en particulier pour le cinéma. La Villa Lumières accueille plus de 9 000 tournages par an, pour des fictions, des courts métrages, des documentaires… Elle rayonne à l’écran autant en France qu’à l’international.

Pour votre prochain séjour parisien, pourquoi ne pas suivre un ou plusieurs parcours cinéma retracés par la Ville de Paris ? Le site Paris.fr liste ici plusieurs parcours à suivre au gré de vos envies ! En plus du plan, vous y trouverez une ribambelle d’infos sur le film et les sites.

Les coups de cœur de vôtre hôtel à Montparnasse

Le très romantique Midnight in Paris de Woody Allen sublime les lieux magiques de la capitale. Suivez les pas de Gil sur les quais de scène à la rencontre des bouquinistes ou sur le pont Alexandre III à la nuit tombée (photo). L’une des scènes amène les personnages à flâner au marché aux puces de Saint-Ouen ou encore au Musée de l’Orangerie où ils admirent les chefs d’œuvre de Monet.

L’adaptation du Petit Nicolas contient des scènes filmées dans les alentours de votre hôtel à Montparnasse. La place Monge par exemple où l’écolier et sa bande essaient de gagner de l’argent par tous les moyens ou encore le Mobilier national, à côté des Gobelins, où travaille son père interprété par Kad Mérad.

Enfin, les fans de Gainsbourg pourront suivre la vie de l’artiste dépeinte dans le film de Joann Sfar, Gainsbourg (Vie héroïque) : son hôtel particulier, au 5 bis rue de Verneuil, le pont de Montebello où Serge embrasse Jane pour la première fois ou encore le studio Ferber où l’artiste a enregistré de nombreux titres.

Détour à Montmartre

Votre hôtel 3 étoiles parisien vous a déjà listé les bons plans pour une belle journée à Montmartre. Si vous visitez ce quartier pittoresque, vous marcherez sur les traces d’Amélie Poulain : buvez un café aux Deux Moulins (15 rue Lepic), faites une course à la Maison Collignon, l’épicerie, et bien sûr, flâner autour du Sacré-Cœur et admirez la plus belle vue sur la capitale.

Cliquez ici pour plus d’idées pour votre séjour à Paris