Comment profiter pleinement de votre weekend à Paris ?

Les ponts du mois de mai approchent et vous avez prévu un weekend prolongé à Paris ? Profitez de votre séjour dans notre hôtel du quartier Montparnasse pour arpenter la ville lumière. Parce qu’il n’y a pas que la tour Eiffel ou les Invalides, voici un petit guide pour passer 3 jours inoubliables à Paris.

Une journée à Montmartre, le quartier des artistes

A seulement une demi-heure en métro de votre hôtel à Montparnasse, se trouve l’incontournable quartier de Montmartre. Commencez votre visite en empruntant le funiculaire qui vous déposera aux pieds de la Basilique du Sacré-Cœur. Construite au XIXème siècle, elle possède un style architectural particulier. D’en haut, vous profiterez d’une vue imprenable sur Paris. Continuez la balade en redescendant par les fameux escaliers.
En vous promenant dans les rues, vous pourrez rencontrer divers artistes présentant leurs œuvres : peintures, sculptures, musiques, etc. Ne ratez pas la cité de « Montmartre-aux-artistes » et continuez votre visite par le cimetière du père Lachaise. Vous y trouverez les tombes de grandes célébrités comme celles de la chanteuse Dalida, de l’écrivain Émile Zola ou encore du réalisateur François Truffaut.
Si vous avez encore un peu de temps, terminez votre périple dans le quartier des artistes en entrant dans le musée de Montmartre. Son exposition temporaire est consacrée aux décors de cinéma. Un lieu à visiter en famille ou entre amis pour revivre les plus grandes scènes.

Un weekend à Paris entre les Champs Elysées et le Louvre.

20 minutes de métro suffisent depuis votre hôtel quartier Montparnasse, pour rejoindre la station Champs-Elysées-Clémenceau. Située devant l’esplanade du soldat inconnu, vous pourrez admirer l’Arc de Triomphe. En descendant la « plus belle avenue du monde », vous arriverez à la Concorde. Cette place datant du XVIIIème siècle, est un symbole de la révolution française. C’est l’endroit même où l’on a guillotiné le célèbre révolutionnaire français Maximilien de Robespierre.

A deux pas se trouve le Jardin des Tuileries classé Monument Historique de France. Il est également inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Traversez-le pour atteindre le palais du Louvre. Musée mondialement connu, quelques heures ne suffiront pas pour le visiter en entier. Mais vous pourrez profiter en famille d’une exposition temporaire ou bien choisir un département en particulier. Le service kiosque de votre hôtel pourra vous renseigner sur les actualités du musée.

Des services détente dans votre hôtel au cœur de Montparnasse

Vous pourrez également profiter des services de votre résidence afin de terminer votre weekend à Paris en beauté. Notre restaurant : Le Modigliani, décoré des tableaux du peintre Piotr Klemensiewicz accueille les résidents pendant les heures du repas. Notre chef aura le plaisir de vous préparer des produits frais et locaux, idéal pour partager un moment en famille. Le soir venu, délassez-vous sur la terrasse privée et ensoleillée de l’hôtel, près de la fontaine ou à l’ombre du pommier du Japon.