Vacances à Paris : top 10 des plus belles terrasses

Pour vos vacances à Paris, retrouvez notre sélection des plus belles terrasses de la capitale. Eh oui, le Sud n’a pas l’apanage des jardins et des rooftop, la preuve.
Les Parisiens raffolent des terrasses. Et pour cause, loin de l’agitation urbaine et des nuisances sonores, ces lieux symboliques garantissent d’agréables moments, en particulier pendant les beaux jours. Déguster un verre dans un hôtel de charme à Paris, profiter du beau temps à l’ombre d’un parasol ou encore admirer la vue sur les toits de Paris… voilà des programmes qui ont de quoi faire des envieux. Des plus réputées au moins connues, voici notre sélection des meilleures terrasses parisiennes !

Direction les toits pendant votre séjour à Paris

Voici notre top 10 des terrasses et rooftop de Paris, que ce soit pour prendre un verre ou pour se restaurer. Le soleil, les chapeaux et les lunettes de soleil sont donc de la partie pendant votre séjour à Paris !

1. Les terrasses des Galeries Lafayette

Au-dessus des grands magasins, c’est un lieu idéal pour prendre un café ou déguster un plat du chef Burlot qui s’y installe durant l’été. Avec en prime une vue exceptionnelle sur le tout Paris. Ne faites pas l’impasse après votre session shopping dans les étages inférieurs.

2. Rooftop du Quarante-Trois Cocktail Bar

Avec ce nom, le cadre est tout de suite posé. Ce bar à cocktail, qui n’ouvre que pendant la belle saison de mai à octobre, possède l’une des plus belles vues sur la Ville Lumière. Depuis sa terrasse, en plein cœur du quartier latin, vous pourrez admirer les toits de Paris, tout en dégustant des cocktails originaux. Réservation conseillée.

3. La terrasse du Bistro des Dames

Un véritable oasis à découvrir en plein 17e arrondissement. Après une promenade au parc Monceau ou une déambulation à Pigalle, profitez de ce p’tit coin de paradis. Une pause bien méritée lors de vacances à Paris.

4. La terrasse éphémère de la Tour Eiffel

Une adresse mythique, connue dans le monde entier ! Elle est ouverte jusqu’à la fin du mois d’août. L’occasion de réaliser un rêve : bronzer sur la Tour Eiffel. Au menu, champagne rosé, glaces artisanales, et en prime un bonus écologique grâce au mobilier recyclé et/ou recyclable.

5. Le nouveau Molitor

La piscine phare des années folles vous accueille dans son bâtiment tout juste rouvert. Profitez de la terrasse de cet établissement mythique, située sur le toit et où poussent de nombreuses plantes aromatiques. Un plaisir pour le nez, mais aussi pour les yeux.

6. Le rooftop de la Brasserie Barbès

Un autre établissement emblématique de Paris qui vient de rouvrir ses portes. N’hésitez pas à découvrir l’intérieur de la brasserie Barbès, derrière ses grandes baies vitrées qui surplombent le boulevard. En plus de la terrasse, l’établissement comprend un dancing.

7. La Buvette des marionnettes

Elle se prête tout à fait à une sortie en famille au Jardin du Luxembourg, où elle se situe ; permettant aux petits et grands de bénéficier de ce cadre boisé pour se détendre.

8. Le Café de la Mosquée de Paris

Ce petit éden vous promet un voyage aux portes de l’Orient. Le lieu opportun pour savourer un thé à la menthe et une pâtisserie orientale, au cœur du 5ème arrondissement.

9. Le Café du Petit Palais

Une adresse souvent méconnue des Parisiens eux-mêmes. Ce café nécessite l’achat d’un billet pour la collection permanente du Petit Palais, et se trouve dans le pavillon « jardin tropical ». Une pause nature à ne pas manquer.

10. Et enfin… la terrasse du Modigliani

Oui, inutile de traverser la capitale pour trouver un coin de paradis. Ne manquez pas la terrasse du Modigliani, située dans le jardin intérieur de notre hôtel de charme à Paris. Venez donc vous relaxer à l’ombre, dans notre havre de paix, ou siroter un cocktail sous le parasol. Vous en oublierez facilement que vous êtes au cœur de la capitale !

Alors, par quelle terrasse allez-vous débuter votre séjour à Paris ?