Les brasseries proches de votre hôtel à Montparnasse

Pour passer un agréable moment dans un lieu emblématique de la vie parisienne !

Comment parler du mode de vie parisien sans aborder le sujet des nombreux bistrots, restaurants, bars et autres brasseries ? Ces endroits, qu’ils soient populaires ou luxueux, cachés ou bien connus de tous, ont chacun une identité, une histoire, voire même une âme. Aujourd’hui, nous avons sélectionné trois brasseries incontournables de la capitale, toutes dans les environs de votre hôtel parisien, dans le 14ème arrondissement.

A proximité de notre hôtel restaurant à Paris

La Coupole, le temple des célébrités et de l’Art déco

Quel est le point commun entre Simone de Beauvoir, Salvador Dali, Albert Camus, Edith Piaf, Pablo Picasso et Henri Matisse ? Ils se sont tous retrouvés un jour pour dîner ou prendre un verre à l’une des tables de la Coupole. Lieu de rencontre ou de retrouvaille de dizaines d’artistes français et internationaux, la Coupole vous propose aujourd’hui une carte riche, partagée entre tradition et modernité, dans un cadre Art déco exceptionnel. Cette brasserie renommée est accessible à pied depuis votre hôtel situé à Montparnasse.

La Rotonde, un havre de l’entre-deux-guerres

La Première Guerre mondiale terminée, la vie parisienne se réorganise. Des artistes d’horizons variés émergent et cherchent des bistrots, des restaurants où se retrouver pour échanger sur l’art, la politique et l’avenir. La Rotonde est un de ces endroits. Elle a accueilli Modigliani, Apollinaire, Cocteau, Foujita, et les a vu débattre, boire, rire et même parfois mendier, sans jamais se soucier du lendemain. Cette pièce d’histoire, à deux minutes à peine de votre hôtel du 14ème arrondissement à Paris , vous accueille aujourd’hui avec la même chaleur qu’autrefois.

Le Dôme, le café “Anglo-Américain”

Premier café de Montparnasse, le Dôme fait partie, avec La Coupole et la Rotonde, de ces brasseries où de nombreux artistes aimaient se donner rendez-vous. Si les deux brasseries susmentionnées avaient les faveurs des artistes français et européens, le Dôme, lui, pouvait se vanter d’accueillir l’élite de la littérature et de la photographie américaine de l’époque. Ernest Hemingway, Robert Capa, Man Ray et Ezra Pound se sont ainsi retrouvés de nombreuses fois dans ce décor typique. La carte, autrefois bon marché, est aujourd’hui dédiée à l’excellence culinaire, avec des recettes de poisson de qualité. A moins de 100 mètres de votre hôtel, régalez-vous dans l’un des meilleurs restaurants de Paris.

Profitez de votre hôtel à Montparnasse et du quartier

Commencez donc par prendre un rafraîchissement dans notre bar l’Atelier, et admirez ses boiseries travaillées. Puis prenez la direction de la rue la Gaîeté, et admirez les façades de ses nombreux théâtres. Passez l’heure du déjeuner dans l’une des brasseries que nous vous conseillons, puis poussez votre promenade jusqu’au jardin Atlantique, situé sur le toit de la gare Montparnasse et appréciez le charme de cet endroit secret pour bien des Parisiens. De retour à l’hôtel, faites un détour par la Fondation Cartier pour l’Art contemporain et ses somptueux jardins. Pour bien finir votre journée, rendez-vous à l’hôtel pour vous détendre dans notre cour, au son du ruissellement de l’eau.