Où manger à Paris rive gauche ? Les meilleures adresses sur la rive historique de Paris

Modigliani Paris restaurants

Où manger à Paris rive gauche ?

Nous n’allons pas laisser une question aussi importante sans réponse. Les restaurants sur la rive gauche de la capitale ne manquent pas mais comment faire pour choisir le bon ? Nous avons trié sur le volet toutes les adresses recommandées par les meilleures revues culinaires et avons fait notre propre sélection. Découvrez les lieux où passer un bon moment culinaire à Paris rive gauche !

Pour profiter des rayons de soleil pendant l’été, installez-vous sur les belles terrasses de Paris.  Nos bons plans !

Les restaurants en bordure de Seine à Paris, gastronomie et nouveauté cohabitent

Les berges de la Seine sont devenues un lieu incontournable pour flâner, apprécier la vue sur les bâtiments historiques et bien-sûr se restaurer. Découvrez notre sélection de restaurants à ne pas manquer.

Le Zyriab

Paris restaurant avec vue

Situé sur le toit de l’Institut du monde Arabe, le Zyriab offre une vue imprenable sur la capitale. Inspirés par la gastronomie libanaise, les plats sont savoureux, frais et originaux. Une adresse incontournable quand on est de passage à Paris !

Le Vent d’Armor

Le Vent d’Armor s’applique à proposer une cuisine élaborée avec les produits de la mer. Le résultat dans les assiettes est raffiné ! Prévoyez un bon budget pour vous attabler mais vous ne le regretterez pas.

Les brasseries du quartier Saint-Michel, typiquement parisien dans le quartier

Le quartier Saint-Michel est un des plus anciens de la ville de Paris. Entre ses murs, l’ambiance d’un Paris d’antan se ressent avec intensité. C’est l’occasion de tester les brasseries typiquement parisiennes !

Le Refuge du Passé

Comme son nom l’indique, le Refuge du passé fait la part belle aux préparations de nos aïeux. Cassoulet, jambonneau, œufs de Puy Mary… un délicieux voyage dans le temps !

Restaurant traditionnel Paris

Le Reminet

La devanture donne le ton, dans le plus pur style des authentiques brasseries parisiennes. En salle, la décoration est traditionnelle mais l’innovation s’est frayée un chemin dans l’assiette. Et ce pour notre plus grand bonheur. Les grands classiques sont revisités avec succès et notamment le tartare de bœuf. À ne pas manquer !

Les restaurants de la Butte-aux-Cailles, mangez sur une petite place de village

Paris butte restaurant

Le quartier de la Butte-aux-Cailles est situé en hauteur, sur une petite colline, le préservant ainsi de l’agitation de la ville. Passez un moment hors du temps et profitez-en pour faire une pause dans un des bons restaurants que nous avons sélectionné pour vous !

Chez Gladines

Il y a plusieurs restaurants Chez Gladines à Paris mais le premier a ouvert ses portes dans le XIIIème à la Butte-aux-Cailles. Le concept est simple, la cuisine du Sud-Ouest est proposée avec toute sa saveur et sa générosité. Une valeur sûre !

Chez Nathalie

Paris restaurant butte

Rendez-vous dans ce troquet de quartier pour découvrir une cuisine inventive et savoureuse. Nathalie adore recevoir et le fait savoir dans l’assiette. Cuisine du marché avec un soupçon d’âme à ne surtout pas manquer !

Le restaurants asiatiques vers la Place d’Italie, faites voyager vos papilles en Asie !

La Place d’Italie est un quartier apprécié des touristes puisqu’ils peuvent voyager en Asie tout en restant à Paris. Magasins, restaurants… tout vient d’Orient. On vous emmène en terres inconnues !

Le Mekong

Ce restaurant propose une street food de qualité. Sandwich Banh mi en plat et perle coco en dessert sont préparés minute. Vous allez adorer et votre portefeuille aussi puisque c’est l’une des adresses les moins chères du quartier !

Paris Snack

Le Bambou d’Or

Le Bambou d’Or, c’est l’assurance d’un voyage culinaire d’exception. Si vous êtes déjà allé au Cambodge, vous aurez la sensation d’y retourner. Préparez votre palais, il va adorer !

Les restaurants gastronomiques à Saint-Germain, craquez pour un menu étoilé

Saint-Germain est le quartier le plus chic de la rive gauche. Les enseignes de luxe y ont posé leurs valises et les restaurants gastronomiques aussi. Découvrez les adresses où passer un moment d’exception.

Gaya

Paris Gastronomie

Gaya est le restaurant de Pierre Gagnaire. Le chef étoilé propose à la carte un menu déjeuner à 30€ café inclus. Vous ne devriez pas vous priver de ce plaisir à prix mini car le chef propose une cuisine inventive, unique et savoureuse… on veut déjà y retourner !

Loiseau Rive Gauche

Tante Marguerite a été rebaptisée pour devenir Loiseau Rive Gauche. Le restaurant de l’illustre chef continue à faire vivre l’esprit de ce grand nom de la gastronomie française… étoile à l’appui. Le Guide Michelin a décerné à l’établissement le Graal convoité par toutes les belles tables. À ne pas manquer !