Quelle balade à Paris ? Visiter les plus beaux quartiers de Paris

Paris Balades

Quelle balade à Paris ?

Il y a plus d’un itinéraire époustouflant de beauté à Paris. La capitale est belle, surnommée à juste titre « ville lumière ». Grandes avenues, bâtiments historiques, passages couverts, quartier à l’ambiance de villageVous pouvez les découvrir en voiture ancienne, en roller, à cheval ou tout simplement à pied. Nous avons réalisé pour vous une liste détaillée des balades incontournables à réaliser lors de votre séjour.

Partez à la découverte de Paris, nous vous invitons à explorer avec nous l’une des plus belles villes du monde. En cliquant ici, vous aurez tous les lieux incontournables à visiter.

Les balades insolites à Paris, vivez un moment d’exception tout en découvrant la ville

Paris est une ville qui accueille chaque année des millions de touristes qui ont envie de faire une balade insolite. L’offre est donc plurielle et surprenante. Découvrez toutes les balades à faire par des moyens de locomotion surprenant !

Les balades en voiture ancienne à Paris, un moyen unique de découvrir la capitale

Paris balades voitures anciennes

Partez à la découverte de la capitale à bord d’une voiture ancienne. Votre guide et chauffeur connaît Paris sur le bout des doigts et vous contera les anecdotes à savoir sur chaque lieu que vous visitez ! Vous allez adorer le confort de ces modèles d’automobiles d’exception !

Les balades en poneys à Paris, les parcs se dévoilent depuis votre monture

Partez à la découverte de la capitale à bord d’une voiture ancienne. Votre guide et chauffeur connaît Paris sur le bout des doigts et vous contera les anecdotes à savoir sur chaque lieu que vous visitez ! Vous allez adorer le confort de ces modèles d’automobiles d’exception !

Les balades dans les passages couverts, une des merveilles architecturales de Paris

Les passages couverts sont très appréciés des touristes à Paris. Le toit fait de verrières, ces arches monumentales, les ornementations raffinées, c’est époustouflant de beauté. Il s’agit d’une curiosité architecturale qui vaut le détour. La majorité de ces passages ont été construits au 19ème siècle.

Parmi les plus emblématiques, nous conseillons le passage des Panoramas, le passage Brady surnommé « Little India » et la très chic Galerie Vivienne ! La plupart de ces passages accueillent des boutiques… idéal pour lier l’utile à l’agréable.

Paris Visites

Les balades en roller à Paris, plaisir unique à faire en groupe

Tous les vendredis soir, l’association Pari Roller propose une balade en roller dans la ville de Paris. Parfaitement encadré, le groupe de sportifs déambule sur les routes équipé d’un vêtement jaune. Fun et insolite, on adore cette sortie !

Les balades à pied pour découvrir les plus beaux quartiers de Paris, découvrez les lieux les plus mythiques

Paris se dévoile aux curieux et ceux qui maximisent leur chance de faire des découvertes incroyables sont ceux qui se déplacent à pied. Découvrez les meilleurs itinéraires pour découvrir Paris comme vous ne l’avez jamais vu !

Les balades vers Paris gare de Lyon, de la Coulée verte au métro Picpus

Paris gare de lyon

La coulée verte est le nom donné à la réhabilitation réussie d’une ancienne voie de chemin de fer qui reliait la place de la Bastille à Varenne-Saint-Maur. Aujourd’hui, les arbres ont poussé et les wagons ne sont là que pour faire de la décoration. Au cours de votre promenade de 4,5 kilomètres, vous passerez sur un viaduc, des ponts et même une forêt de bambous. Superbe, du début au 44 rue de Lyon à la fin au square Charles Péguy.

Balade dans le village de la Butte-aux-Cailles

Paris accueille entre ses murs des quartiers surprenants et notamment la Butte-aux-Cailles sur la rive gauche. Ce “village” est situé sur une petite colline et entre ses ruelles vous découvrirez des bâtisses à l’architecture normande et des petites maisons à deux étages. Un lieu hors du temps qui vous permettra de faire une balade apaisante dans votre trépidante vie parisienne.

Balade dans le village de Ménilmontant

Ménilmontant pourrait être considéré comme l’équivalent de la Butte-aux-Cailles côté rive droite. Les artistes, restaurants intimistes et épiceries proposant des produits bio et locaux ont pignon sur rue dans ce petit village au cœur de Paris. Au gré de votre balade, installez-vous sur une petite place sous des platanes… un parfait moment de paix.

Paris eiffel