Venez profiter de Paris cet été ! (Partie 2)

L’été du canal de L’Ourq

Du 02 juillet au 21 août 2016, du bassin de la Vilette au parc de la Pourdrerie.

Rendez-vous estival incontournable à Paris et en Seine Saint-Denis, le festival de l’Ourcq est l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis.

De nombreuses animations culturelles et festives vous sont proposées en plein air sur le canal ou sur ses berges  tel que des concerts, cinémas en plein air, loisirs nautiques,… L’occasion de se détendre, s’amuser, faire la fête et de faire des découvertes.

Programmation de cette édition 2016 ICI

  • Une balade dominicale en bateau vous tente ? Embarquez sur les navettes fluviales du bassin de L’Ourcq, en service uniquement le week-end, pour profiter d’un moment de calme au fil de l’eau.  Elles vous mènent vers les animations festives mais aussi vers un Paris insolite vu de bateau.

Terrasses

Du 21 juin au 25 aout 2016 à Paris-Bercy, le festival Musique en Terrasses vous propose des concerts gratuits de qualité à écouter en toute décontraction !

Aussi, partez à la découverte des nombreuses terrasses éphémères installées à plusieurs endroits de la ville. L’occasion de s’évader, se relaxer et de profiter des douces soirées.

En voici quelques exemples :

  • GRAND TRAIN, installé au pied d’un ancien dépôt de train de la SNCF – Du 04 mai au  16 octobre 2016
  • LA PAILLOTE DE L’OPERA, les pieds dans la sable prenez le large installé dans un des transats et apprécier la vue imprenable sur l’un des plus beaux monuments de Paris, l’OPERA GARNIER – 14 mai au 01 octobre 2016
  • LE PLAYTIME, une péniche et sa superbe terrasse, amarrée en face de la cité de la mode et du Design. Tout est pensé comme un appartement flottant, tout est fait pour l’on s’y sente à l’aise – 04 mai au 30 septembre 2016

Retrouver toutes les terrasses ICI