Les expositions à ne pas manquer à Paris

Hergé, Rembrandt ou encore Disney, l’équipe de la Villa Modigliani a sélectionné pour vous quelques expositions immanquables lors de votre séjour séjour à Paris.

Si vous êtes un passionné d’art et de culture et que vous êtes impatients de découvrir les expositions de la Capitale,  posez vos bagages dans notre hôtel.

Il vous offrira une situation des plus idéales pour vous déplacer dans Paris. En effet l’hôtel est bordé par trois grandes lignes de métro : LIGNES 4 ,6 et 12 et à proximité de la gare Montparnasse.

Notre sélection d’expositions

bandeauevenement2Rembrandt Intime – Musée Jacquemart André – 16 septembre au 23 janvier 2017
Maître incontesté de l’art hollandais du XVIIe siècle, Rembrandt a dominé l’art son temps. Habité d’un pouvoir créatif qui force l’admiration, Rembrandt interroge dans ses oeuvres la destinée humaine, tout en s’attachant à représenter son cercle intime. L’exposition réunit une vingtaine de tableaux et une trentaine d’œuvres graphiques, grâce à une série de prêts exceptionnels du Metropolitan Museum of Art de New York, du musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg, de la National Gallery de Londres, du Rijksmuseum d’Amsterdam, du Louvre ou encore du Kunsthistorisches Museum de Vienne.

spectaculaire_second_empire1Spectaculaire Second Empire – Musée d’Orsay – 11 octobre au 13 décembre 2016
Art du paraître porté à son paroxysme et éclectisme du goût, de l’anglomanie au néo-pompéien : le Second Empire, régime mal aimé des Français, préfigure notre société du spectacle et se révèle dans cette exposition splendide.

debut3Disney – Musée de l’Art ludique – 14 octobre au 5 mars 2017
A travers une sélection de près de 400 œuvres d’art majeures, cette exposition, conçue et écrite par l’équipe du Musée Art Ludique en collaboration avec la Walt Disney Animation Research Library, rend hommage à l’incroyable modernité et au talent artistique des studios depuis près d’un siècle.

affichehergeokHergé – Grand Palais – 28 septembre au 15 janvier 2017
On ne présente plus la carrière de Georges Remi, dit Hergé, auteur belge de bande dessinée principalement connu pour Les Aventures de Tintin. Souvent considéré comme « le père de la bande dessinée européenne », il est l’un des premiers auteurs francophones à reprendre le style américain de la bande dessinée à bulles. Perfectionniste et visionnaire, il crée tour à tour Les Exploits de Quick et Flupke (1930) ou Les Aventures de Jo, Zette et Jocko (1935) et fait évoluer ses personnages en lien avec l’actualité contemporaine. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands artistes contemporains et a vendu presque 250 millions d’albums, traduits dans une centaine de langues.

mexiquepageexpoMexique 1900 – 1950 – Grand Palais – 5 octobre au 23 janvier 2017
Depuis son indépendance conquise face à la monarchie espagnole en 1821, le Mexique n’a cessé d’affirmer sa volonté de changement et son esprit de modernité. C’est en s’appuyant sur la peinture, la sculpture, l’architecture, l’urbanisme, la musique, la littérature, le cinéma et les arts appliqués que le pays forge son identité. Souhaitée par les plus hautes autorités françaises et mexicaines, l’exposition est la plus grande manifestation consacrée à l’art mexicain depuis 1953.