Les vitrines de Noël 2017 pour émerveiller vos enfants lors d’un weekend à Paris

Chaque année en décembre Paris se pare de décorations et de lumières pour célébrer les fêtes de fin de d’année. Noël 2017 ne déroge donc pas à la règle.
Parties intégrantes du folklore local, les grands magasins créent pour l’occasion des vitrines grandioses pour le plus grand bonheur des petits et des plus grands !
Notre hôtel, qui propose de grandes chambres familiales (rares à Paris), vous invite à faire plaisir à vos enfants en leur proposant de découvrir les plus belles créations lors d’un weekend à Paris.

La vitrine du Printemps-Haussmann accessible en métro depuis votre hotel gare Montparnasse

L’une des plus mythique rue à visiter au moment des fêtes est sans aucun doute l’avenue Haussmann. Comme chaque année, la devanture du Printemps a été réalisée par un marionnettiste de la Seine-Saint-Denis. Inaugurée en grande pompe par Nicole Kidman le 7 novembre 2017, on peut y découvrir les attachants personnages de Jules et Violette. Ils sont accompagnés pour l’occasion de 70 nounours, lapins et autres petits personnages animés. 13 km de fil de pêche ont été nécessaires pour réaliser cette véritable oeuvre d’art qui en mettra plein les mirettes à vos bambins.

Les galeries Lafayette vont enchanter votre weekend à Paris

Un peu plus loin sur l’avenue se dresse un autre incontournable des fêtes de Noël à Paris. En effet, depuis le 8 novembre 2017, les Galeries Lafayette vous proposent de remonter le temps pour plonger dans l’univers d’une fête foraine du Paris du siècle dernier. C’est plus de 12 vitrines animées qui s’offrent à vous. Au son de l’orgue de barbarie, on y suit les aventures de Pierre le pigeon et de sa fiancée la colombe Coco.
Jusqu’au 31 décembre 2017,
chaque weekend, le magasin parisien propose des animations ainsi qu’une expérience inédite possible grâce à la réalité augmentée. Asseyez-vous gratuitement sur l’un des 6 fauteuils mobiles et profitez de 2 minutes 30 de pure folie.

Un hotel gare Montparnasse, pour rayonner des Champs Elysée jusqu’au Marais

Ne rentrez pas dans votre chambre familiale de notre hôtel parisien sans avoir fait un détour de nuit sur la mythique avenue. Chaque année, les arbres y sont illuminés et de nombreuses animations s’y tiennent.
Malgré l’annulation annoncée par la mairie du marché de Noël 2017,
c’est tout de même un lieu idyllique pour les enfants qui profitent des illuminations innovantes et écologiques mises en place par la ville de Paris.
Enfin, dans le quartier du Marais, faites un stop devant les vitrines du Bon Marché où élégance et design se marient à merveille.
Conçus par des artisans et des artistes locaux, pléthore d’automates animés prennent possession de ses verrières pour le plus grand plaisir des petits et des grands enfants.