Weekend à Paris pour les Journées européennes du patrimoine

Les Journées européennes du patrimoine ont lieu les 17 et 18 septembre 2016. L’occasion de réserver un hôtel sympa à Paris pour découvrir notre patrimoine culturel.
Venez découvrir, le temps d’un week end à Paris, la beauté et le prestige de ces fabuleux monuments et lieux culturels parisiens. La Villa Modigliani, hôtel parisien du 14ème arrondissement, vous informe sur la prochaine édition. Et vous livre quelques bons plans pour le séjour !

Patrimoine, citoyenneté et 21ème siècle

Événement culturel phare de la rentrée, ce sont près de 1500 sites et édifices qui vous ouvrent leurs portes dans toute la région Île de France. Porteurs d’histoire et de symbole, ces derniers vous invitent à découvrir ou redécouvir les richesses patrimoniales françaises.

Parfois fermés le reste de l’année, c’est l’occasion idéale d’admirer des lieux emblématiques, et ce gratuitement ou à tarif réduit. Visiter l’Elysée, Matignon, l’Hôtel de Ville, la Bourse, les entrailles du métro, des églises et des hôtels particuliers

Pour cette édition 2016, les Journées du patrimoine ont pour thème « Patrimoine et citoyenneté » et se tournent vers le 21ème siècle. Des visites, activités, rencontres, balades vous seront proposés, pour petits et grands afin d’admirer au mieux ces sites culturels d’exception.

Sur le site officiel du ministère de la Culture, une carte interactive répertorie tous les événements des Journées du patrimoine.

Dans les environs de votre hôtel parisiens du 14ème arrondissement

N’hésitez pas à demander au kiosque de la Villa Modigliani des conseils pour organiser votre séjour. De nombreuses animations sont prévues dans les alentours de notre hôtel parisien du 14ème arrondissement. Profitez par exemple de lectures autour de Simone de Beauvoir au restaurant la Coupole, flânez dans la cour artisanale de l’Astrobale ou, un peu plus loin, émerveillez-vous en visitant le Sénat – Palais du Luxembourg…

S’il vous reste de l’énergie pour la soirée, le célèbre quartier de la Gaîté très animé est à deux pas. Vous y trouverez de nombreux bars, restaurants et théâtres pour une soirée parisienne inoubliable. Votre hôtel sympa à Paris vous dit tout ici.